Kraainem battu par plus fort: 25-32 contre Tournai
Le HC Kraainem savait que cette rencontre dominicale, jouée devant le sponsor principal du club kraainemois, serait difficile à aborder. Et elle le fut. Menés de bout en bout, les joueurs du Président Gosuin n’ont pas assez malmené les Hennuyers, privés de Jorick Lievens et leaders incontestés de cette D2 Nationale, qui partirent à 4-6 dès la 10ème minute de jeu.
Jamais mis sous pression malgré un bon début de match de Tavaroli, les joueurs de Robin Matthijs alignent les buts régulièrement et pénètrent surtout trop facilement dans une défense bruxelloise qui ne protége pas du tout son gardien Sébastien Pereau. Score à la mi-temps: 13-18.
Du côté bruxellois, on espère que la pause offre la possibilité à Jo Delpire de remettre ses protégés sur de meilleurs rails. Las, Tournai part à +8 (13-21) à la 36ème et Kraainem trouve enfin matière à se rebiffer un peu…
Les Bruxellois, qui purent heureusement compter sur un bon Allan See-Chim, récupèrent quelques ballons de contre et posent mieux leur jeu d’attaque pour revenir à -4 à la 48ème (21-25). La supériorité de l’Estudiantes n’est néanmoins pas mise en danger et les Tournaisiens déroulent dans les dernières minutes pour terminer sur un 25-32 logique.
Jo Delpire se montrait très déçu de la manière et mettra les trois entraînements de la semaine à profit pour rendre du mordant à une équipe qui en aura bien besoin dans les prochaines semaines avec deux déplacements difficiles à Saint-Trond et à Jemeppe et la réception de Sasja qui sera délicate à négocier. Sans parler de la réception de Tongres, en 1/8ème de finale de la Coupe de Belgique le mardi 13 décembre à 20h30… Tongres qui vient de signer une belle performance en match aller de son 1/16ème de finale la Coupe des Coupes en s’imposant 31-24 face à une équipe serbe, Vojvodina, classée 2ème du championnat serbe.
Jo Delpire et Benoît Lamury alignaient:
Serge Devillers (c.) 2, Simon Joufflineau 1, Benoît Lamury 4, Alex Hayon 2, Benjamin Lievens 2, Michel Lorgeré 3, Julien Ripert 2, Naigel Tavaroli 7, Alexandre Lechien 2, Serge Zinzen, Brian Meulders, Cédric Buyssens.
Au but: Sébastien Pereau (20′), Allan See-Chim (40′)
L.D.