Premier match de championnat à domicile pour l’équipe une. Après la défaite sur le fil à Tournai, il fallait se rassurer. La tâche n’est pas facile car l’adversaire du jour est l’équipe que notre équipe une n’a pas pu battre en phase classique du championnat l’an dernier et qui nous a coiffé la 3e place à l’issue des plays-offs.
Le match débute rapidement, après un superbe but de Serge Devillers. Sint-Truiden rétorque et prend l’avance à 2-3 à la 7e. Après un nouveau but de Serge Devillers, très en forme, un autre de Naigel Tavaroli et un hat-trick de Michel Lorgeré, Kraainem prend l’avantage à 7-3. Mais Sint-Truiden revient à 7-7 à la 16e, avec leur jusqu’au-boutisme qu’on leur a connu l’an dernier. Julien Ripert remontre la voie à suivre, imité par Naigel Tavaroli, Michel Lorgeré et Yoann Klein : 11-7 à la 19e. Les échanges s’équilibrent ensuite jusqu’à la mi-temps qui est sifflée sur le score de 17-13.
Kraainem chouchoute son avantage en début de deuxième mi-temps ; Serge Devillers alimentant encore les compteurs ainsi que Baptiste Duchatel : 21-16 et 24-19 à la 10e. Mais Sint-Truiden ne baisse pas les bras et revient petit-à-petit dans le coup : 26-24 à la 15e, 29-26 à la 18e mais repasse devant à 29-31 à la 24e ! Le hold up parfait était en cours. C’est Julien Ripert qui redonnera des couleurs à Kraainem et qui inscrira ensuite le but de la victoire : 33-32 à la 29e. La dernière minute est folle, on croit revivre la situation folle de l’année dernière où un but avait été inscrit après le gong avaient jugé les 2 arbitres du match, ceux-là même qui officiait ce samedi !
Au bout du compte, Kraainem prend donc ses 2 premiers points de la saison.
Equipe alignée:
Gardiens de buts : Allan See Chim (60′), Sébastien Pereau
Joueurs : Serge Devillers 6, Baptiste Duchatel 4, Yoann Klein 2, Benoît Lamury 2, Alexandre Lechien, Michel Lorgeré 9, Julien Ripert 4, Serge Zinzen, Nathan De Baets, Alexandre Hayon, Naigel Tavaroli 6, Sébastien Vandenbussche