HC Kraainem – HC Visé BM : 28-28 (17-13)

14 octobre 2012

Pour son 3e match à domicile, et en l’honneur de ses nouvelles tenues, Kraainem entendait poursuivre sur la lancée du point ramené de Saint-Trond et d’empocher les 2 points dans le cadre de la visite de Visé.

Et les kraainemois commencent de la plus belle des manières : 4-0 à la 5e : défense bien organisée, attaque percutante! Visé revient à 4-2 avant que Kraainem ne repasse à 8-4 à la 15e. Visé revient ensuite à 8-7 à la 18e. Le match se montre très disputé. A la 23e, Brian Meulders, excellent en cette première mi-temps, permet à Kraainem de compter 5 buts d’avance : 14-9. Cet écart sera réduit en fin de mi-temps malgré un dernier but de Brian Meulders sur une superbe relance de François Remy : 17-13.

Les kraainemois entament la deuxième mi-temps à un de moins, Visé revient à 18-15. Kraainem retrouve son jeu et passe à 23-17. Les kraainemois pensent que leur première victoire est là et c’est peut-être ça qui a permis à Visé de revenir à 24-23 à la 16e. Naigel Tavaroli permet à Kraainem de repasser à 26-23 mais Kraainem gaspille trop en attaque et commet quelques erreurs défensives. Visé renverse la vapeur et mène 27-28, pour la première fois du match, à la 26e. Kraainem égalise cependant à la 28e et récupère la balle pour sceller la victoire mais échoue. Visé repasse à l’attaque. Il reste 15 secondes et le coach visétois demande le temps mort. Visé remonte sur le terrain et Alexandre Hayon, excellent en défense, récupère le ballon et file vers le but adverse. Arrêté fautivement dans sa course, les arbitres prennent les décisions qui s’imposent : carton rouge et pénalty. Kraainem peut gagner à condition d’inscrire ce pénalty. Le chrono indique 29’59. Les arbitres sifflent, le chrono retentit, et le pénalty est converti. Le banc kraainemois se lève mais les arbitres indiquent, à juste titre, que le pénalty doit être rejoué : vu le retentissement du chrono final, ils doivent resiffler l’engagement du pénalty. La deuxième tentative échoue sur la latte.

Kraainem perd ainsi un point et peut s’en vouloir au vu du déroulé de la partie !

 

 

Buts

Carte Jaune

2 Min

DEVILLERS Serge

1

1

DUCHATEL Baptiste

1

JOUFFLINEAU Simon

2

LECHIEN Alexandre

0

PEREAU Sébastien

GB (40′)

VANTOMME Martin

1

HAYON Alexandre

6

x

MEULDERS Brian

10

TAVAROLI Naigel

6

x

VANDENBUSSCHE Sebastien

0

x

FORMENT Gaëtan

0

1

REMY François

GB (20′)

DOREY Corentin

0

LACAZE Kevin

1