HC Kraainem – HC Visé BM 2 : 29-25 (14-12)

18 octobre 2011

A charge de revanche, vous trouverez ci-dessous le résumé dressé par Luc Deltombe, entre autres chargé de communication avec la Presse. voici aussi l’occasion de l’en remercier et de montrer une partie de tout le travail qu’il fait dans l’ombre pour alimenter les journalistes d’informations, nombreuses, sur notre équipe !

Le HC Kraainem enchaînait pour le compte de la 6ème journée de championnat de D2 avec la réception de Visé. La jeune équipe liégeoise était à deux points des Bruxellois avant cette journée. Après la mauvaise rencontre de la semaine dernière à Waasmunster, la victoire avec la manière était l’objectif de Jo Delpire qui ne pouvait aligner son arrière droit Baptiste Duchatel (fracture de la main).

Le début de match est bruxellois: 2-0 à la 4ème minute de jeu mais ensuite les jeunes Visétois feront mieux que de se défendre puisqu’ils ont continuellement mis sous pression une équipe locale qui souffrait clairement d’inspiration. Si Kraainem garde souvent une petite tête d’avance durant les 30 premières minutes, les nombreuses égalités (7!) prouvent combien la différence de niveau entre les deux équipes était faible.

En vue de la mi-temps, le HC Kraainem fait néanmoins le break via Devillers (3 buts), Tavaroli (3 buts), Lorgeré et Lamury (3 buts): 13-10 à la 26ème et 14-12 à la mi-temps.

Dès la reprise, Visé revient vite à 14-14 puis 16-16 à la 37ème avant que les Bruxellois ne prennent définitivement l’avantage: 18-16 à la 39ème sur un but de Zinzen, 19-17 sur un but de Lievens (4 buts) et 22-19 à la 46ème sur un des huit buts de la deuxième mi-temps de Lorgeré, auteur d’un très bon match.

Les jeunes joueurs visétois s’accrochent cependant à chaque occasion offerte par la défense bruxelloise et reviennent dans le sillage des joueurs de Jo Delpire à 25-24 à la 57ème. Sans un Allan See-Chim parfait dans le but kraaïnemois, ils auraient même pu repartir avec l’un ou l’autre point. Ses nombreux arrêts permettaient d’ailleurs à Hayon (2 buts), Ripert (3 buts) et Lorgeré encore (10 buts) de conclure sur le plus gros écart du match à 29-25. Victoire bruxelloise logique mais score un peu forcé au vu de la rencontre.

L’entraîneur bruxellois Jo Delpire se montrait satisfait de la victoire mais demande plus de concentration et de réalisme à ses joueurs qui auront l’occasion de mettre ceci en pratique au KTSV Eupen la semaine prochaine. Descendant de D1, les Eupenois disposent incontestablement d’une plus grande expérience que le HC Kraainem. Une certitude avant ce match: il faudra jouer un niveau au-dessus pour revenir avec les deux points d’un déplacement à Eupen qui n’est jamais facile. Au classement de la D2, le HC Kraainem reste à la 4ème place avec 8 points sur 12.

Le staff bruxellois alignait 14 joueurs:

Gardiens de buts: Sébastien Pereau, Allan See-Chim (60′)
Joueurs: Cédric Buyssens, Nathan De Baets, Serge Devillers 3, Alexandre Hayon 2, Simon Joufflineau, Benoît Lamury 3, Alexandre Lechien, Benjamin Lievens 4, Michel Lorgeré 10, Julien Ripert 3, Naigel Tavaroli 3, Serge Zinzen 1.