Pour son troisième match à domicile de la saison, Kraainem accueillait une des équipes favorites de la saison, invaincue en championnat depuis le début de la saison, le HC Visé BM. Intention non voilée de cette équipe: retrouver la division 1.
Autant dire que la tâche était dure !
Mais après la courte défaite à Tournai la semaine dernière, les kraainemois pouvait espérer faire quelque chose contre cette équipe, d’autant plus que la rencontre se déroulait à domicile!
Tout commença bien, avec un penalty obtenu par Gaëtan Van Laeke et transformé par Michel Lorgeré : 1 – 0. Visé ne se laissait pas distancée et revint à 1 – 1. Le score resta stable : 3-3 à la 8e. A 4-3 pour Kraainem, Ignacio Hernandez arrêtait un pénalty visétois, ce qui permit à Kraainem de prendre le large à 6-3, à la 11e, grâce à des buts de Michel Lorgeré et Benoît Lamury. Quelques minutes plus tard, c’était 8-5 par Ken De Nil. A 8-6, nouveau pénalty pour Visé et nouvel arrêt pour Nacho ! Une perte de balle et un tir raté plus tard, Visé revenait à 8-8. Le mano à mano continuait et à la 23e, après un nouveau but de Michel Lorgeré, le score indiquait 10-10. Visé prit ensuite un peu le large à 10-12. Kraainem revint cependant par Ken, Michel et Benoît, grâce aussi à un bon travail de Nacho dans les buts : 13-12 à la 26e. Suivirent alors 3 minutes de pertes de balles et de tirs manqués pour Kraainem, compensés par des arrêts de Nacho. Visé revenait cependant à 13-13 à la 29e mais Philippe Willemyns plantait sa deuxième rose de la soirée tandis que Nacho arrêtait un tir du pivot dans les toutes dernières secondes. La mi-temps se clôturait sur le score de 14 – 13.
Le début de deuxième mi-temps fut visétois. Après être revenu au score, vu l’infériorité numérique de Kraainem (pour cause de 2 minutes les visétois passèrent devant à 15-16 (à la 4e) puis 17-19. Kraainem revint cependant au score et passa devant à 21-20 à la 11e, grâce à un excellent travail de Baptiste Duchatel qui rachetait ainsi les quelques erreurs commises en début de seconde mi-temps. A 21-21, les kraainemois se virent pousser des ailes et s’envolèrent à 26-21, grâce à des buts de Julien, Michel, Benoît et Ken et à des arrêts de Nacho. A la 20e, le compteur affichait 28-23 : plus que 10 minutes à tenir et la victoire est là. Visé profitait cependant de tirs manqués par Kraainem pour revenir à 28-27 à la 22e. La chance peut rapidement tourner ! Ken transforme un penalty obtenu par Baptiste pour redonner 2 buts d’avance à Kraainem : 29-27. Visé recevait également un penalty mais l’essai de Christophe George échoua sur le poteau, au plus grand plaisir de Nacho qui récupéra la balle d’un pas de danse acrobatique. Gaëtan Van Laeke, bien servi par Julien Ripert, portait le score à 30-27 ! Malheureusement, Kraainem avait décidé de se faire peur et, à la faveur de tirs manqués, de zone et d’arrêt du gardien adverse, Visé revenait à 30-30 à 45 secondes de la fin. Kraainem géra cette situation de la plus belle manière puisque les joueurs prirent le temps de construire leur attaque. Benoît Lamury profita de ce travail pour planter sa cinquième rose de la soirée et sceller la rencontre sur le score de 31-30.
Équipe alignée :
Gardiens de buts : Ignacio Hernandez Bernudez, Simon De Baets
Joueurs : Ken De Nil 5, Baptiste Duchatel 5, Simon Joufflineau, Yoann Klein, Benoît Lamury 5, Michel Lorgeré 10, Stephan Marchand, Serge Zinzen, Gaëtan Van Laeke 1, Philippe Willemyns 2, Julien Ripert 3, Cédric Buyssens