En équipe première, Kraainem accueillait ce samedi un des favoris de la division 2, le HKW Waasmunster.
Comme l’annonce le compte-rendu sur le site du HKW Waasmunster, sur papier, c’était le match de la meilleure attaque contre celui de la meilleur défense.
Le match commença à l’avantage de Kraainem qui ouvrait la marque par Michel Lorgeré. Waasmunster égalisait et menait 1-2 puis 2-3 à la 5e minute. Banoît Lamury écopait à ce moment-là d’une carte rouge lors d’un retour défensif estimé extrêmement fautif par un des arbitres de la rencontre. Une tuile pour Kraainem qui perdait là, pour le reste de la rencontre, un de ses piliers. Malgré cette première sanction disciplinaire lourde de conséquences, Kraainem ne perdait pas le contact et prenait l’avantage à la 10e sur un but de Julien Ripert : 7-6. Kraainem prit même 3 buts d’avance quelques minutes plus tard grâce à des buts de Gaëtan Vanlaeke et Simon Joufflineau remplaçant à la perfection Benoît Lamury à l’aile gauche, 11-8 à la 20e. Cet avantage de 3 buts, Kraainem le conserva jusqu’à la pause.
Comme en début de match, c’est Michel Lorgeré qui fit travailler le marquoir le premier en deuxième mi-temps : 17-13 à la 3e. Waasmunster essaya ensuite de revenir au score, mais ne parvint pas à revenir à moins de 2 buts de Kraainem : 18-16 à la 8e. Philippe Willemyns et Michel Lorgeré (encore lui), permirent ensuite à Kraainem de reprendre 4 buts d’avance : 20-16 en tout début de 10e minute. Et cette 10e minute fut assez mouvementée car Waasmunster revenait, dans les 30 secondes, à 20-18. Quelques minutes plus tard, à la 13e, Waasmunster égalisait à 21-21. Kraainem enchaînait, sous l’impulsion de Michel Lorgeré, avec un 4-0 et reprenait l’avantage à 25-21 à la 18e et 28-22 à la 22e. Le coach de Waasmunster prit alors un temps mort pour essayer de remobiliser les troupes, ce qui, dans un premier temps, amena quelques résultats, Waasmunster revenait à 28-24. Kraainem repartait cependant de l’avant, grâce à Julien Ripert : 30-24 à la 29e. La dernière minute vit encore naître 2 buts pour conclure la rencontre sur le score de 31-25.
Mentionnons enfin, que, après la carte rouge à 4’32 en première mi-temps, les arbitres n’ont donné la première sanction de 2 minute qu’à la 18e minute en … 2e mi-temps.
Au total pour les 2 équipes : 1 carte rouge et 3 sanctions de 2 minutes. Soit le nombre le plus faible de sanction sur tous les matchs qu’a disputé Kraainem cette saison (en moyenne 10 sanctions par match, pour les 2 équipes).
Avec cette victoire, Kraainem prend la quatrième place du classement, synonyme de play-offs!
Equipe alignée:
Gardiens de buts : Ignacio Hernandez Bernudez, Michaël Jean
Joueurs: Luc Deltombe, Ken De Nil 4, Serge Devillers, Baptiste Duchatel 1, Simon Joufflineau 2, Yoann Klein, Benoît Lamury, Julien Ripert 7, Gaëtan Vanlaeke 2, Phillippe Willemyns 2, Serge Zinzen, Michel Lorgeré 12.