HC Kraainem – Jeunesse Jemeppe : 25-26 (9-15)

15 mai 2012

Pour cet antépénultième match des plays-downs, Kraainem recevait Jemeppe. Après les défaites contre Eupen et à Gent, Kraainem devait se ressaisir au risque de vivre une fin de championnat très délicate. C’était aussi l’occasion de renvoyer l’adversaire du jour en division 1 LFH et s’assurer, en cas de victoire de Gent à Eupen, du maintien en division 2 la saison prochaine.

Le match commence à l’avantage de Jemeppe qui mène 1-0. Kraainem revient ensuite à 2-1 à la 4e. Jemeppe revient cependant dans le match et inflige un 0-5 à Kraainem. 12e minute : 2-6. A la 15e, l’écart monte à 3-8. La montée au jeu de Jo Delpire n’apporte pas ses fruits, au contraire, il se voit d’entrée de jeu infligé une pénalité de 2 minutes par les arbitres champions en la matière (16 fois 2 minutes sur tout le match ; 7 contre Kraainem ; 9 contre Jemeppe). Kraainem ne parvient pas à marquer et la défense n’est pas des plus optimales. L’écart monte à 6 buts à la 26e où Jemeppe mène 7-13. Kraainem termine la mi-temps en double infériorité numérique et rejoint les vestiaires sur le score de 9-15.

En deuxième mi-temps, Kraainem montre un autre visage, surtout en défense où les contres sont plus nombreux, ainsi que les récupérations de balles. Jemeppe est aussi plusieurs fois poussé à la faute. A la 8e, le score affiche 13-19.
Mais à la 16e, c’est 18-19 ! Allan See Chim s’illustrant par une série d’arrêts consécutifs très importants. Kraainem a cependant joué avec sa chance car 2 contre-attaques sont loupées pendant cette période. Jemeppe ne perd cependant pas la main et mène 20-22 à la 18e. Un Penalty est manqué mais Kraainem revient cependant à 22-22 à la 23e grâce à un excellent travail défensif et en concrétisant les contres.
Jemeppe ne plie pas et mène successivement 22-23 ; 23-24 et 24-25 à la 28e. Jemeppe se voit ensuite sanctionné pour 2 min, il reste un peu moins de 2 minutes à jouer. Kraainem égalise et récupère la balle. Il reste 50 secondes de jeu. Malheureusement, le shoot est déclenché trop tôt et Jemeppe récupère et inscrit un 25-26 salvateur sur pénalty. Kraainem ne parvient plus à égaliser dans les 20 dernières secondes et concède ainsi une nouvelle défaite dans ces plays-downs décidément très surprenant.

Pour Benoît Lamury, blessé, « ils ont fait une bonne deuxième mi-temps en défense. Mais il y a un manque de cerveau ».

Stef et Nono tirait des conclusions semblables : « Ils se sont battus les 15 dernières minutes mais par contre, c’était mou en première mi-temps ».

Martin, le frère se Simon Jouff était quand même enthousiaste : « On s’est installé dans les tribunes. Je savais qu’il fallait bien choisir la tribune mais là, on s’est clairement planté de tribune. On a changé à la mi-temps mais ça n’a pas suffit! Il a manqué la dernière petite touche. Tactiquement, vous avez mal commencé et c’était donc difficile de revenir dedans. Mais j’étais quand même persuadé que ça allait passer. Dans tous les cas, je suis fier d’avoir vu mon p’tit frère ! »

Reste 2 matchs où, espérons-le, la victoire sera au rendez-vous !

Equipe alignée :

buts Carte jaune 2 min
BUYSSENS Cédric 0
DE BAETS Nathan 0
DELPIRE Jo 0 1
DEVILLERS Serge 3 x
DUCHATEL Baptiste 1 x 1
HAYON Alexandre 1 1
JOUFFLINEAU Simon 2
LECHIEN Alexandre 1
LIEVENS Benjamin 1 x
MEULDERS Brian 1
REMY François GB
RIPERT Julien 3 3
SEE CHIM Allan GB (60’)
TAVAROLI Naigel 9 1