Kraainem recevait le Kreasa Houthalen ce samedi. Le match aller s’était soldé sur un match nul, 37-37, grâce à un arrêt de Nacho Hernandez sur un pénalty sifflé à la dernière seconde.
Un goût de trop peu planait donc de part et d’autres.
Malgré un premier but de Ken De Nil, Kraainem est mené à la marque : 1-3 à la 5e. Kraainem revient cependant à 3-3 grâce à Yoann Klein et Benoît Lamury et passe ensuite devant à 6-4 toujours grâce à Benoît, Yoann et Baptiste Duchatel. Kraainem passe ensuite à 9-6 à la 13e mais gaspille énormément en attaque, ce qui permet à Houthalen de revenir et de passer à 10-11 à la 19e. Un mano à mano s’engage jusqu’à la fin de la mi-temps, sifflée sur le score de 15-15.
En deuxième mi-temps, Kraainem resserre les rangs et recreuse l’écart : 19-16 après 6 minutes de jeu puis 23-18 à la 14e, Houthalen ne reviendra plus, malgré un nombre encore important de shoots ratés par Kraainem. Heureusement, à ce jeu-là, Houthalen est tout aussi performant et rate aussi de nombreuses occasions. A 27-20 à la 20e, le match semble définitivement plié. Les jeunes kraainemois font leur apparition et y vont de leur but, à l’image de Cédric Buyssens et d’Alexandre Hayon dans les 2 dernières minutes. Score final : 32-26.
Vu la victoire de Sint-Truiden contre Visé ce dimanche, il faudra attendre une victoire la semaine prochaine contre Waasmunster pour être assuré de la qualification aux plays-offs.
Équipe alignée:
Gardiens de buts : Ignacio Hernandez (38′), Sébastien Pereau (22′)
Joueurs: Ken De Nil 4, Serge Devillers 2, Baptiste Duchatel 8 (sur la feuille mais en réalité 7, il en a reçu un de Gaëtan Vanlaeke), Yoann Klein 3, Benoît Lamury 4, Michel Lorgeré 3, Julien Ripert 4, Gaëtan Vanlaeke 2 (en réalité 3, l’un des 3 a été erronément comptabilisé chez Baptiste), Serge Zinzen, Cédric Buyssens 1, Alexandre Hayon 1, Nathan De Baets.