HC Kraainem – Pentagoon Kortessem

29 mars 2010

Encore un week-end bien rempli pour nos équipes. Le samedi, les cadets devaient recevoir l’Union Beynoise pour le deuxième tour du championnat provincial liégeois. Beyne n’ayant pas pu aligner une équipe complète a déclaré forfait. Ensuite, les équipes seniors recevaient Kortessem (réserve et première). Dimanche, les jeunes prennent le relais avec les juniors qui se déplacent à Sasja et les cadets (encore eux) à Waterloo.
La semaine passée, Ben a donné une interview au journal Het Nieuwsblad, cliquer ici pour l’article…

Double confrontation ce week-end puisque l’équipe qui venait nous rendre visite à Grez-Doiceau aligne aussi une équipe dans le championnat réserve.
Il s’agissait d’un match à enjeu pour la réserve car, en cas de victoire, l’équipe réserve de Kortessem pouvait encore espérer terminer champion.
Pour nos réservistes, seule la deuxième place du championnat était encore mathématiquement possible mais cela passait par une victoire contre Kortessem.
Le début de rencontre fut équilibré : 3-3 à la 7e minute. L’équipe réserve débutait en mode diesel pour aligner ensuite un 6-0 et prendre l’avantage à 9-3 à la 18e. Christophe Mormal maintenant ses filets protégés de toutes attaques de balles pendant une demi-mi-temps. La fin de la première mi-temps reste très équilibrée dans les échanges et les équipes regagnèrent les vestiaires sur le score de 14-8.
On aurait pu croire que le scénario se répéterait en 2e mi-temps puisque les 9 premières minutes furent équilibrées (19-13 à la 8e). Cependant, la suite fut fort différente. En effet, les réservistes commencèrent tout d’abord par creuser un tout petit peu l’écart (23-16 à la 15) pour ensuite laisser filer l’avantage (23-20 à la 20e) et même laisser revenir les adversaires au score à l’entame de la dernière minute (26-26). De trop nombreuses pertes de balles et de contres-attaques ont causé ce retour adverse. Tout est bien qui finit bien puisque Matthieu Gasser fera de son seul but du match le ‘but de la victoire’ quelques secondes avant le gong.

HC Kraainem – Pent. Kortessem (réserve) : 27-26 (mi-temps : 14-8)

Equipe alignée :

Borrey Stéphane 7
Brasseur Alexandre 1
Christensen Troels
De Baets Simon
Dupont Maxime 2
Feyaerts Marc
Gasser Matthieu 1
Gosuin Laurent 4
Servotte Alain 1
Vantomme Martin 7
Veuve Romain 1
Zinzen Serge 3

HC Kraainem – Pent. Kortessem : 40-21 (mi-temps : 19-11)

Les premiéristes, malgré leur titre de champion acquis la semaine précédente grâce à un partage à Meeuwen, ne voulaient cependant pas gâcher le plaisir et régaler enfants, femmes et supporters venus en nombre. L’absent du jour sur le terrain est sans conteste notre entraîneur Benoît Lamury, un des rares à ne pas avoir manqué un seul match cette saison. Cette absence fut tous bénéfices pour les jeunes pousses Simon Joufflineau et Matthieu Gasser qui n’auront pas démérité (respectivement 5 et 3 buts).
Les autres absents du week-end sont Julien Ripert, en vacances et Stephan Marchand, dont la cheville n’a pas supporté la dernière confrontation avec le sol doiceaugrézien.
Dès l’entame du match, Kraainem fait honneur à son titre de champion et prend rapidement l’avantage pour mener 11-3 après 12 minutes de jeu. Le coach adverse essaye alors de réorganiser les choses lors d’un temps mort mais l’équipe visiteuse parviendra seulement à maintenir l’écart à 9 buts (17-8 à la 29e). La dernière minute est cependant bien négociée par Kortessem qui exploitera pleinement les négligences de Kraainem et revenir à 17-11.
La deuxième mi-temps est d’une toute autre facture. L’écart monte rapidement à +11 (24-13 après 8 minutes) puis à + 15 (30-15) à la17e. La prestation se poursuit sur le même rythme et les buts s’enchaînent à la suite l’un de l’autre. Une œuvre collective que chacun aura marqué de sa petite patte (tous les joueurs de champs ont au moins marqué un but lors du match). Enfin, le match se ponctue sur un but de Luc Deltombe : les 40 buts sont une réalité.
Score final : 40-21.

Equipe alignée :

Deltombe Luc 6
Devillers Serge 3
De Nil Ken 1
Freeman Ivan 1
Gasser Matthieu 2
Joufflineau Simon 5
Klein Yoann 3
Lorgeré Michel 3
Obarcanin Adnan
Pereau Sébastien
Van Laeke Gaetan 5
Vantomme Martin 2
Willemyns Philippe 6
Zinzen Serge 3

Le dimanche après-midi, les juniors se rendaient à Sasja pour leur 4ème match du tour final. Ce fut une nouvelle fois une défaite mais plus courte cette fois. De plus, les juniors présentaient une équipe réduite vu les absences de deux de leurs buteurs, Buyssens et Gasser.

KV Sasja – HC Kraainem : 34-28

Equipe alignée :

Vincent Brixhe 3
Simon David 4
Simon De Baets
Régis Dupont 3
Antoine Hap
Alexandre Hayon 5
Simon Joufflineau 10
Gael Vertongen 2
Romain Veuve 4

Ensuite, en fin d’après-midi, les cadets se rendaient à Waterloo pour le dernier match du championnat provincial. Une victoire ou un nul leur assure la première place ainsi que la place en finale LFH.
Une fois n’est pas coutume dans ce championnat, ils remportèrent la rencontre par un écart moyen, soit 6 buts.

Score final : Waterloo ASH – HC Kraainem 19-25

Equipe alignée :

Bortier Christophe 3
De Baets Nathan 8
Duvillier Romain
Forment Gaëtan 3
Kazakis Dimitri
Keukeleire Nicolas 6
Klump Sven 1
Seys François 3
Taspinar Sélim 1
Van Laethem Thomas