HC Kraainem – Callant Tongeren : 24-35
Lundi 1er mai 2017
Le HC Kraainem recevait le Callant Tongeren ce 1er mai, pour le premier des deux test-matches entre les deuxièmes de ligue. Un match à l’enjeu fort mince, puisque destiné à déterminer laquelle des deux formations pourrait monter en D2 nationale au cas, très improbable, où une équipe de D2 déclarerait forfait ou fusionnerait avec une autre, laissant ainsi une place libre pour un troisième montant.
C’est Tongres qui ouvre la marque dès l’entame de la partie mais Kraainem réplique aussitôt. Les locaux sont moins heureux dans leurs tirs suivants et Tongres en profite pour faire 0-3 (2-5 à la 7e). C’est ensuite aux Limbourgeois de se heurter au gardien bruxellois et le HCK revient à 5-5 (10e). Au quart d’heure, les deux équipes se tiennent toujours (7-8). Une faute technique et deux tirs sur le gardien de la part des joueurs de Kraainem permettent cependant à Tongres d’inscrire un nouveau 0-3 et prendre cinq buts d’avance (11-26 à la 18e). Kraainem résiste bien et l’écart ne bouge plus jusqu’à la pause, grâce entre autres à quatre buts de Cédric Buyssens. Le marquoir affiche 13-18 au coup de sifflet de l’arbitre.
Au retour des vestiaires, le HCK connait malheureusement un long passage à vide et encaisse d’entrée un 0-5. Tongres, qui a clôturé sa saison deux jours plus tôt sur une victoire, est manifestement plus « en jambes » que Kraainem, dont le dernier match en compétition date déjà de trois semaines. Tongres montre de très jolis mouvements, qui se révèlent d’une efficacité redoutable et ouvrent largement l’espace devant le but kraainemois. A 14-26 à la 11e, la rencontre est définitivement « pliée ». Les Bleus ne rendent pourtant pas les armes mais l’adversaire est décidément trop fort et les deux équipes se quittent sur le score de 24-35.
Dernier match de la saison le samedi 13 mai, à Tongres. Mais avant ça, il y aura la grande soirée des Kraainem Boys, où nous vous attendons nombreux. Pour vous inscrire, c’est ici : https://www.hckraainem.be/kraainem-boys-2017/
L’équipe et les buts du match :
Zakaria Amarir (1 but)
Cédric Buyssens (10 buts, dont 1 penalty)
Mathieu Cologon (1 but)
Nathan De Baets (5 buts)
Serge Devillers
Julien Evrard
Antoine Hap (4 buts)
Simon Joufflineau (2 buts)
Maxime Kerhousse (1 but)
Maxime Riche
Damian Siemieniewicz
Sébastien Vandenbussche
Simon De Baets (GB, 30′)
Arnaud Derie (GB, 30′)