Les Lions sont domptés !

27 mars 2017

HCK-Waterloo

HC Kraainem – Waterloo ASH : 28-26

Samedi 25 mars 2017

Premier des trois matches retour des playoffs ce samedi pour le HC Kraainem, qui recevait Waterloo avec la ferme intention de remporter une victoire contre l’équipe qui l’avait tenu en échec lors des trois rencontres précédentes.

Kraainem entame la partie au ballon et après un premier tir contré, une « roucoulette » qui termine sa course sur le poteau pour Waterloo et un arrêt du gardien visiteur, c’est Waterloo qui ouvre la marque à la 2e. Cédric Buyssens, meilleur buteur de la soirée, égalise aussitôt et Basile Baudain donne l’avance au HCK sur contre-attaque (2-1 à la 4e). La défense kraainemoise est bien concentrée et le gardien Simon De Baets est en réussite sur les tirs qui l’atteignent (3-2 à la 8e, 5-3 à la 12e). Les deux équipes se neutralisent mais Waterloo finit par égaliser et reprendre la tête à 7-8 (23e), sur deux arrêts de son gardien. Le coach kraainemois demande un premier temps mort, les mauvaises passes de ses joueurs étant trop nombreuses. Heureusement, Simon De Baets effectue deux arrêts décisifs qui permettent à Kraainem de revenir puis repasser devant (11-9 à la 29e). A la dernière seconde de la mi-temps, un superbe coup franc réussi par Cédric Buyssens donne un 2e but d’avance au HCK (12-10).

Au retour des vestiaires, le HCK creuse l’écart (15-11 à la 6e) puis connait un gros passage à vide. Malgré un 2e temps mort, les Kraainemois ne parviennent plus à marquer, la défense se désorganise et Waterloo fait 0-5 (15-16 à la 13e). Arnaud Derie prend alors place devant les filets et après deux arrêts, le HCK égalise à 20-20 (19e). Waterloo demande un temps mort mais c’est Cédric Buyssens qui inscrit le but suivant (21-20 à la 21e). Les dix dernières minutes de la rencontre sont palpitantes, chaque équipe marquant à son tour. A la 25e, c’est 24-24. Arnaud Derie arrête le tir qui suit et c’est 25-24 à la 27e. Kraainem perd cependant le ballon et est à nouveau mené 25-26 à la 28e. Un nouvel arrêt du gardien kraainemois permet à Mathieu Cologon d’égaliser à 26-26, il reste moins d’une minute à jouer. Waterloo perd le ballon, le coach kraainemois demande son 3e temps mort, le chronomètre affiche 29’26. Simon Joufflineau prend ses responsabilités et inscrit son 6e but, c’est 27-26, il reste 19 secondes de jeu. Waterloo demande également un temps mort et choisit l’attaque à sept sans gardien pour tenter d’égaliser. L’attaque waterlootoise échoue et sur une passe généreuse de Zakaria Amarir, c’est Mathieu Cologon qui tire dans le but vide. Score final 28-26.

Une fin de match exaltante et un beau succès pour les joueurs du HC Kraainem qui n’ont rien lâché et se sont « arrachés » pour remporter une magnifique victoire. A les voir exulter au coup de sifflet final, nul doute que cette revanche leur tenait, avec raison, particulièrement à cœur.

Prochain rendez-vous au Hall des Sports de Kraainem, le samedi 1er avril à 20h30, pour le match contre Visé.

L’équipe et les buts du match :

Zakaria Amarir
Guillaume Bartoli (1 but)
Basile Baudain (1 but)
Cédric Buyssens (11 buts)
Mathieu Cologon (2 buts)
Nathan De Baets (2 buts)
Julien Evrard
Antoine Hap (2 buts)
Simon Joufflineau (6 buts)
Maxime Riche (1 but)
Quentin Saïki (2 buts, sur penalties)
Sébastien Vandenbussche
Simon De Baets (GB, 45′)
Arnaud Derie (GB, 15′)