HKW Waasmunster – HC Kraainem : 31 – 29 (12-15)

17 février 2013

Pour l’avant-dernier match de la saison régulière, Kraainem se rendait à Waasmunster. La victoire était souhaitable car chacun sait que les 2 dernières journées de championnat amènent leurs lots de surprises et résultats particuliers.

Kraainem commence bien le match, emmené par Brian Meulders et Serge Devillers : 0-2 après 3 minutes. Waasmunster gaspille mais profite ensuite des erreurs de Kraainem pour passer devant : 3-2 à la 7e. Kraainem accuse le coup et se fait mener 7-4 à la 12e. Naigel Tavaroli (auteur d’un bon match hier) et Serge Devillers (remplissant toujours à merveille son rôle de capitaine) redonne des couleurs à Kraainem qui revient d’abord à 7-6 à la 13e puis repasse à 8-9 à la 19e. La défense kraainemoise fait à nouveau parler d’elle et se montre sous son plus beau jour ! 9-11 à la 21e et 10-15 ! à la 28e. Malheureusement, la dernière minute est de moins bonne facture et Waasmunster en profite pour revenir à 12-15.

En deuxième mi-temps, le ‘syndrôme sasja’ se représente à nouveau : 15-15 à la 4e. Kraainem a décidément du mal à revenir sur le terrain après la pause et contre un adversaire comme Waasmunster, ça se paye lourdement. Kraainem mène encore 16-17 à la 5e mais Waasmunster prend ensuite les devants : 18-17 à la 9e. Le match se transforme en un qui perd gagne : tour à tour, chacun prend l’avantage. Kraainem mène 22-24 à la 16e mais Waasmunster repasse à 26-24 à la 20e. Egalisation 26-26 à la 23e. Waasmunster repasse à 28-26, Serge Devillers fait 28-27. Tout se joue dans le ‘money time’ et à ce jeu-là, Kraainem se montre le moins efficace et perd deux points très précieux d’autant que le Sporting Nelo s’est imposé contre Sasja et le WASH s’est imposé à domicile contre le leader OLSE Merksem ce qui fait amène Kraainem à l’avant-dernière place. Le classement final avant les plays-downs dépendra des matchs opposant le Sporting Nelo au Wash et Kraainem contre Atomix. Si Kraainem s’impose et que Waterloo prend au moins un point à Nelo, Kraainem terminera 8e avant les plays-downs.

Kraainem aura donc tout à coeur de bien négocier son match samedi prochain face à Atomix, lanterne rouge et pouvoir ensuite profiter de la tartiflette du Président.

Supporter, à vos vuvuzela, crécelles, tambours et trompettes : Kraainem aura besoin de vous durant les play-downs !

 

Joueur

Buts

Carte Jaune

2 min

HAYON Alexandre

2

x

TAVAROLI Naigel

9

1

JOUFFLINEAU Simon

2

x

LACAZE Kevin

0

MEULDERS Brian

6

FIDLER Alexandre

0

DE BAETS Simon

GB (15’)

DUCHATEL Baptiste

1

DEVILLERS Serge

9

x

PEREAU Sébastien

GB (45’)

NORDEY Matthieu

0