C’était le match de la saison : le match pour assurer les plays-offs, le match pour s’assurer de passer de bonnes vacances au ski, le match pour confirmer la victoire du match aller, le match pour se rassurer à l’extérieur (où Kraainem n’a engrangé que 2 victoire cette saison jusqu’à présent), … Bref le match à ne pas manquer.
Dans les vestiaires, l’ambiance est bonne: « on va perdre ce match » ; « l’entraînement d’hier était un entraînement de …. » ; « vous avez fait quoi en juniors ? » ; …
Et le début de match confirme ce pessimisme, cette ‘poisse’ latente : Kraainem se crée 2 occasions : 2 poteaux !
Waasmunster trouve ensuite les chemins du filet et s’isole à 2-0. Pas très longtemps car Kraainem revient à 2-2 des œuvres de Benoît Lamury et Ken De Nil. A 3-2, le poteau est à nouveau frappé par les kraainemois et Waasmunster en profite pour passer à 4-2. Baptiste Duchatel fait 4-3 avant qu’une contre-attaque adverse n’amène le score à 5-3. Kraainem revient à 5-5 à la 10e grâce à Baptiste et Ken en contre-attaque. A 6-5, Nacho sort les ballons qu’il faut d’autant que Kraainem rate un pénalty : à nouveau le poteau ! Benoît ramène l’égalité d’un tir de l’aile dans un angle très réduit. Malheureusement, 2 contre-attaques adverses amènent Waasmunster à 8-6. Kraainem profite ensuite de la supériorité numérique pour revenir à 8-8 à la 15e. Le poteau se trouve une fois de plus sur le chemin des ballons pour permettre aux kraainemois de prendre l’avantage mais, heureusement, la défense joue très bien et récupère la balle. Yoann Klein fait 8-9, à la 18e, grâce à un excellent retour défensif de Ken et Baptiste. Le trou n’est pas fait quelques instants plus tard : le cadre du but est à nouveau frappé sur une contre-attaque (6e poteau kraainemois du match !). Waasmunster revient à 9-9 et passe à 10-9 avant que Michel Lorgeré n’égalise à 10-10 à la 21e.
Un nouveau but de Waasmunster leur redonne l’avantage, but suivi de deux autres sur contre-attaque : 13-10 à la 24e.
Kraainem fait cependant une excellente fin de mi-temps : Yoann Klein, Julien Ripert et Michel Lorgeré (3 fois) permettent à Kraainem de rentrer aux vestiaires sur le score de 15-13.
En deuxième mi-temps, Waasmunster remonte au jeu avec plus de hargne et repasse devant : 16-15 à la 4e. Kraainem maintient le contact à 17-17 à la 7e ensuite la défense prend l’eau : 23-17 à la 17e, et ce malgré un nombre important de shoots adverses sur les poteaux. Nacho remonte au jeu pour remplacer Sébastien Pereau (monté en fin de première mi-temps). La défense de Kraainem joue également beaucoup mieux et de nombreux ballons sont récupérés. Kraainem revient à 24-23 à la 22e. Nacho Fait trois arrêt coup sur coup, Benoît y va également de son contre et Michel Lorgeré part en contre-attaque, le long de la ligne de touche. Le coach adverse ne trouve rien de mieux à faire que d’essayer de lui subtiliser, depuis la ligne de touche, le ballon ! ça s’échauffe sur le banc : 2 minutes aux coachs de chaque équipes. Les joueurs de Kraainem garde la tête sur les épaules et Yoann Klein égalise à 24-24! Kraainem a refait son retard de 6 buts en 6 minutes! Waasmunster reprend l’avance à 25-24, Ken égalise à 25-25 puis enchaîne avec un excellent contre en défense. Les poteaux font à nouveau parler d’eux (cette fois-ci à l’avantage de Kraainem). Il n’empêche, Waasmunster peut cependant passer à 26-25. Ken égalise à 26-26 à 26’40. Excellent en défense, Kraainem pousse également Waasmunster à commettre les fautes nécessaires en défense : Waasmunster se retrouve à 4 contre 6 à 27’30. Michel transforme une fois de plus le pénalty accordé à Kraainem, Kraainem mène 27-26. Un contre en défense permet à Michel d’inscrire un nouveau but : 26-28. La défense reste solide. Waasmunster inscrit cependant un dernier but à 29’40 : 27-28, il reste à Kraainem à gérer les dernières secondes et à savourer la qualification pour les plays-offs !
Équipe alignée :
gardiens de buts : Nacho Hernandez (40′), Sébastien Pereau (20′)
Joueurs : Luc Deltombe, Ken De Nil 5, Serge Devillers, Baptiste Duchatel 2, Yoann Klein 4, Benoît Lamury 2, Michel Lorgeré 14, Julien Ripert 1, Gaëtan Vanlaeke, Cédric Buyssens, Nathan De Baets, Romain Veuve