Jeunesse Jemeppe – HC Kraainem : 23-31 (10-11)

15 septembre 2013

Pour son premier match en déplacement de la saison, Kraainem se rendait à Jemeppe.

Si l’an dernier, Kraainem a systématiquement manqué ses fins de matchs, cette année, on peut d’ores et déjà dire que c’est l’année des débuts de matchs manqués !

Après une première mi-temps en demi-teinte la semaine dernière, Kraainem a remis le couvert cette semaine. Jemeppe commence en trombe, avec une circulation de balle rapide et des joueurs qui virevoltent dans tous les sens. Amhed Boudrouz ouvre le score pour Jemeppe à la 2e minute face à une défense kraainemoise qui ne s’impose pas. Et dès la 4e minute, Benoît Lamury hausse le ton lors d’un team time out. Rien n’y fait, Jemeppe continue de profiter du manque de défense kraainemois et mène 4-2 à la 9e minute. 2 buts en 9 minute pour les kraainemois : et oui, Non seulement la défense est peu présente mais l’attaque est également fort absente. Ou plutôt, la lucidité est absente en attaque, ce qui entraîne perte de balles et autres tirs téléphonés que le gardien de Jemeppe se fait un plaisir de capter. Jemeppe va mener 8-4 à la 18e, ayant complètement roulé Kraainem dans la farine sur un coup de franc protégé alors que le jeu passif était annoncé par les arbitres.

Fort heureusement, Kraainem se réveille. Le premier à se réveiller est Simon De Baets qui sauve un pénalty à la 22e. Le score indique 8-5. Et Kraainem revient à 8-6 à la 23e. Après avoir concédé 9-6 à la 24e, Kraainem retrouve enfin ses marques en défense et contraint plusieurs fois Jemeppe au jeu passif. Et Tous les ballons récupérés sont enfin convertis. Kraainem profite également d’une supériorité numérique. Les observateurs avisés annoncent le passage de Kraainem devant à la 28e minute et Baptiste Duchatel plante le 9-10 à 28’15. Et Kraainem mène ensuite de 2 buts grâce à un but de Philippe Willemyns : 9-11. Malheureusement inattentif dans les dernières secondes, Kraainem concède 10-11 mais rejoint les vestaires avec un petit but d’avance.

La deuxième mi-temps reprend de meilleure manière pour Kraainem puisque Baptiste Duchatel, Antoine Hap et Simpon Joufflineau trouvent le chemin des filets et permettent à Kraainem de mener 11-14 à la 3e minute. Le rythme s’essouffle côté Jemeppe et les joueurs qui étaient au four et au moulin en première mi-temps perdent petit à petit leur influx. A la 11e minute, Antoine Hap, Philippe Willemyns et Gaëtan Forment ont porté le score à 13-18. Et ce sont les mêmes 3 artilleurs, accompagnés de Simon joufflineau qjui inscriront ensuite un 0-4 portant le score à 14-22 à la 19e. Derrière, Simon De Baets a mené rondement la mission qui lui était confiée : arrêter les ballons. Jemeppe semble cuit et Kraainem déroule : tous les kraainemois y iront de leur petit but, l’écart restant stable jusqu’à la fin du match, sifflée sur le score de 23-31.

 

 

Joueur

Buts

Carte Jaune

2 min

DE BAETS Simon

GB (51’)

DUCHATEL Baptiste

3

x

FIDLER Alexandre

2

x

1

JOUFFLINEAU Simon

5

LAFFINEUR Jonathan

2

PEREAU Sébastien

GB (9’)

VANDENBUSSCHE Sébastien

1

1

WILLEMYNS Philippe

6

x

DE BAETS Nathan

3

1

HAP Antoine

4

FORMENT Gaëtan

3

BORTIER Christophe

2