Dimanche 11 octobre 2015
Une fois n’est pas coutume, c’est dimanche que le HC Kraainem recevait le United Brussels HC.
La rencontre commence sur les chapeaux de roues pour le HCK qui aligne d’emblée 7 buts sans que le Brussels ne parvienne à atteindre ses filets. La défense est excellente et les contre-attaques percutantes. Le Brussels doit attendre la 10e et un 2e penalty en sa faveur pour inscrire son premier but, et la 17e pour que son attaque batte enfin le gardien kraainemois (11-2). Le HCK « déroule » jusqu’à la 20e (15-2, le plus gros écart du match) puis connait un bref relâchement (15-6 à la 25e). Le marquoir affiche 18-8 à la mi-temps.
Le début de la 2e mi-temps est beaucoup moins bon du côté de l’attaque de Kraainem, qui ne parvient plus que rarement à marquer. Fautes techniques, mauvaises passes et tirs ratés se succèdent. Heureusement, les joueurs restent bons en défense et peuvent compter sur un Arnaud Derie en grande forme, qui fera près de 20 arrêts. Le HCK n’est cependant jamais en danger (19-11 à la 8e, 20-13 à la 12e, 23-18 à la 23e) et le match se termine sur un but de Maxime Riche, pourtant vilainement blessé au menton en 1ère mi-temps, et un « kung-fu » d’Antoine Hap. Score final 26-19.
Le HC Kraainem est toujours seul en tête à l’issue de cette cinquième journée et se rendra samedi prochain à Tournai, qui n’a encore enregistré aucune victoire.
Basile Baudain (1 but)
Hugo Becker (1 but)
Cédric Buyssens (7 buts)
Simon David
Nathan De Baets (5 buts)
Julien Evrard
Antoine Hap (4 buts)
Simon Joufflineau (5 buts)
Thomas Moreels
Maxime Riche (2 buts, et quatre points de suture au menton)
Sébastien Vandenbussche (1 but)
Kevin Benoit (GB)
Simon De Baets (GB, 15′)
Arnaud Derie (GB, 45′)