Le HC Kraainem recevait le HC Eynatten-Raeren ce samedi soir et entendait bien prendre sa revanche sur le match aller, perdu 28-27.
La partie commence avec le ballon à Eynatten, qui ouvre la marque. Kraainem égalise sur penalty puis en concède un, c’est 1-2 à la 3e. Kraainem semble avoir du mal à rentrer dans son match et après une mauvaise passe, un tir non cadré et un ballon repoussé par le gardien adverse, le HCK accuse un retard de 3 points (2-5 à la 6e). Le gardien Simon De Baets cède alors sa place à Kevin Benoit qui arrête le premier tir vers ses filets. Il n’en faut pas davantage pour dynamiser les Kraainemois qui font 5-0 et reprennent les commandes (8-6 à la 13e). Après un deuxième penalty pour Eynatten, le HCK aligne une nouvelle série de quatre buts, dont trois du back Cédric Buyssens (11 buts au total) pour mener 12-7 à la 20e. Eynatten demande alors un temps mort et le HCK connait une brève baisse de niveau qui permet à ses adversaires de revenir à 13-12 à la 26e. Le coach Benoit Lamury demande à son tour un temps mort et la mi-temps se conclut sur un nouveau 3-0 pour le HCK. C’est 16-12 au coup de sifflet de l’arbitre.
La rencontre reprend en faveur du HCK, avec deux doublés de Simon Joufflineau et Gaëtan Forment (20-12 à la 4e). La défense de Kraainem est excellente et peut compter sur un gardien en état de grâce. Eynatten commet beaucoup d’erreurs et se fait régulièrement subtiliser le ballon. A 23-15 à la 10e, le HCK aligne à nouveau cinq buts consécutifs (28-15 à la 16e). L’écart est acquis et le HCK peut lever quelque peu le pied dans le dernier quart d’heure. La partie se clôture sur un dernier but de Simon Joufflineau, qui aura été aussi efficace en défense que devant le but adverse. Score final 33-20.
BAUDAIN Basile, 1x2min., 3 buts
BORTIER Christophe
BUYSSENS Cédric, 11 buts
EVRARD Julien, 1 but
FORMENT Gaëtan, 5 buts
FIDLER Alexandre, 1x2min.
HAP Antoine, 3 buts
JOUFFLINEAU Simon, 8 buts
MOREELS Thomas, 1 but
SERVAIS Dean, 1 but
BENOIT Kevin (GB, 54′)
DE BAETS Simon (GB, 6′)