La Chronique de Bill – 7 février 2016

10 février 2016

C’est le comble. Sous prétexte que quelques allumés du cigare sont venus supporter une équipe de foot, faut se garer à perpèt. Ben oui, nous ont fermé le parking paske « ya un match à risque ». Du foot de 2e division. Vous savez, ce truc où on tape dans un ballon avec les pieds. Oui, avec les pieds. Et où les supporters s’empoignent allègrement si leur équipe perd. On verra jamais ça avec du hand. Ceci dit, quand j’entends les cris dans les gradins et que je vois le nombre de supporters présents, ça me fait envie. Ce serait bien qu’on en ait autant pour nous soutenir dans quinze jours, pour notre dernier match. Ca risque pas d’arriver mais on peut rêver.

Alors ce soir, qui est là ? Avec un malade, un qui fait sa star et un sélectionné qu’est pas venu, c’est pas gras. Par contre, le dézingué à vélo est réparé. Et grosse nouveauté, notre minot avec ses seize ans tout neufs, il est là aussi. Avec papa et maman dans les gradins.

Ca commence. En principe, on devrait avoir un peu de mal en première mi-temps et les distancer sévère en 2e. Et zont beau se faire des passes alambiquées dans le dos, on les tient bien. Ceci dit, vlà qu’ils nous prennent deux joueurs en individuel alors qu’on joue pas depuis un quart d’heure. Pas cool ça. Le minot monte, il a l’air un peu nerveux. Le papa encourage et paf, le minot sert le pi, qui marque. Cinq buts d’avance au coup de sifflet, c’est pas mal, et plus que d’habitude.

Deuxième mi-temps. C’est moins bon chez nous mais ils ont de la chance avec leurs passes ratées qui leur reviennent comme par miracle. Contre-attaque, le gardien sort on se demande pourquoi, sèche notre pi et… retourne aux vestiaires définitivement. Revoilà le minot sur le terrain. Hé Bat, du calme, tu vas pas nous démolir notre jeune pousse, il fait la moitié de ton âge et la moitié de ton poids ! Penalty, cadeau des bleus à la jeune pousse, but. C’est quand même chouette ce bel esprit. Papa et maman paieront la tournée et lui, ben, il boira un soda. Normal, il a pas 18 ans.

Allez, dernier déplacement samedi prochain. Mais le match important, ce sera dans quinze jours, à la maison, la rencontre « au sommet » entre les deux premiers pour déterminer le vainqueur de la première phase, celui qui débutera les play-offs avec les quatre points. Vous serez là ? Moi, j’y serai.

Bill