J’me bouge pour mon club !

Le HCK est inscrit au Challenge des 1000 bornes : nous devons rassembler un minimum de 50 participants et parcourir, en courant ou en marchant, une distance totale de 1000km, entre le 15 et le 30 août.

Inscrivez-vous via ce lien et recrutez des participants dans votre famille et parmi vos amis. Plus nous serons nombreux, moins de km nous aurons à parcourir chacun !

Tous ensemble pour le HCK !

La saison 2019-2020 est terminée !

Communiqué URBH-KBHB

 

Si dans un premier temps, suite à la pandémie liée au coronavirus, toutes les compétitions de handball nationales, régionales et provinciales ont été suspendues jusqu’au 5 avril, les développements récents et alarmants du fléau, les prévisions des scientifiques à moyen terme et les nouvelles mesures décrétées par le Conseil national de Sécurité ont poussé les instances de l’U.R.B.H., de la V.H.V. et de la L.F.H. à prendre les décisions suivantes.

Discutée au sein du conseil d’administration de la L.F.H., en concertation avec les comités provinciaux, puis au niveau du conseil d’administration de l’U.R.B.H., la décision d’arrêter définitivement toutes les compétitions nationales, régionales et provinciales, tant en seniors qu’en jeunes, a été entérinée ce vendredi 20 mars 2020.

En d’autres termes, la saison 2019-2020 se termine aujourd’hui et ne reprendra pas à une date ultérieure.

Les modalités relatives à la clôture de la présente saison et les modalités de montées et de descentes feront l’objet d’un examen approfondi. Vous serez informés des décisions prises à ce sujet le plus rapidement possible.

Conscients de leurs responsabilités sportives et sociétales et soucieux du bien-être de tous les membres et sympathisants de l’U.R.B.H., il était du devoir des conseils d’administration de l’U.R.B.H. et des deux ligues, ainsi que des comités provinciaux, de prendre les décisions qui s’imposent, aussi difficiles soient-elles.

Annulation de l’Opération Oeufs de Pâques

Vu les circonstances exceptionnelles que nous traversons, l’Opération Œufs de Pâques est annulée, afin d’éviter les déplacements et les contacts interpersonnels qu’aurait demandés la distribution des sachets que vous avez commandés. Sachez que Carole est sincèrement désolée pour tous les désagréments occasionnés et tient à vous remercier pour votre mobilisation. Vous serez bien sûr remboursés et nous organiserons une autre opération “chocolat” dès que ce sera possible en toute sécurité.

En attendant, restez chez vous et prenez soin de vous et de vos proches.

Deuxième partage pour les Blue Bears

United Brussels Handball Club – HC Kraainem : 23-23

Samedi 7 mars 2020

Première rencontre du 2e tour des play-down au Kinetix ce samedi, pour un match entre des Blue Bears toujours invaincus et un Brussels qui réalise un parcours étonnant et n’a perdu que deux rencontres, toutes deux face à Kraainem.

Kraainem ouvre la marque dès sa première attaque mais le Brussels riposte sur penalty. A 3-3 (6e), les Kraainemois tirent sur le gardien puis ratent une passe et UBHC en profite pour prendre la tête à 5-3 (8e). A 7-4 (14e), le coach kraainemois demande un temps mort, donne des consignes de défense et change de gardien. Un temps mort des plus judicieux puisqu’avec une défense nettement meilleure, le HCK fait 0-8 pour mener 7-12 à la 27e. Le Brussels revient à 9-13 sur une très belle feinte de Romuald Murera et après une mauvaise passe kraainemoise, réduit l’écart à 10-13 sur le buzzer.

Au retour des vestiaires, l’écart fond encore sur un 2e penalty pour UBHC, un tir sur le poteau côté Kraainem et nouveau but de Murera (12-13 à la 3e). Les Kraainemois se reprennent et Cédric Buyssens fait 12-14, puis 12-15 sur penalty (5e). Malheureusement, après deux mauvaises passes et un tir qui trouve le poteau côté visiteurs, le Brussels égalise à 15-15 (10e). Cédric Buyssens, Antoine Hap et Nathan De Baets redonnent l’avantage au HCK (17-20 16e) qui maintient le +3 jusqu’à la 22e (19-22). Mais il suffit d’une nouvelle passe ratée pour que UBHC revienne à 21-22 (25e). Damian Siemieniewicz inscrit le 21-23 (26e), les locaux font 22-23 sur penalty et après un tir contré et une perte de ballon sur faute technique, les Kraainemois concèdent un dernier penalty (23-23 à la 30e). Sur le buzzer, Kraainem obtient un coup-franc mais le mur du Brussels est infranchissable et la partie se clôture sur ce partage 23-23.

Les Blue Bears peuvent certainement nourrir des regrets car la victoire était clairement à leur portée mais après un week-end de repos, ils retrouveront le Brussels en match avancé de la 10e journée, pour une revanche qui s’annonce palpitante.

Ne manquez pas cette rencontre, qui aura lieu à Kraainem, le dimanche 22 mars à 19h45.

L’équipe et les buts du match :

Zakaria Amarir
Basile Baudain (1 but)
Cédric Buyssens (11 buts, dont 3 penalties)
Nathan De Baets (3 buts)
Tanguy Delpire
Mihajlo Djurić
Antoine Hap (2 buts)
Simon Joufflineau (2 buts)
Maxime Kerhousse
Julien Moulis (2 buts)
Damian Siemieniewicz (2 buts)
Yoan Buthod-Garçon (GB, 47′)
Simon De Baets (GB, 13′)

La Chronique de Bill – 8 mars 2020

J’aime les œufs. Pas les œufs de pigeon sur le front de Sushi ou de Gaët après un coup de coude que l’arbitre a pas vu, non, j’aime les œufs de poule. C’est pratique et superfacile à cuisiner : en omelette avec de la ciboulette et des lardons, au plat avec une tranche de jambon sur une tartine (l’uitsmijter des Hollandais), brouillés avec des lanières de saumon fumé (c’est super chic), ou encore à la coque avec des soldats, les morceaux de pain qu’on trempe dans le jaune et qu’on appelle mouillettes en France (moi j’ai toujours dit des capitaines quand j’étais gosse, je sais pas pourquoi). Et à côté de l’œuf que tu manges en tant qu’œuf, il y a tous les autres trucs que tu peux faire avec : ton gâteau d’anniversaire, la mayo pour tes frites et la béarnaise pour ton steak, les cookies de ton goûter, les crêpes de la Chandeleur, etc. etc. Bref, l’œuf, c’est trop bien.

Ceci dit, mon préféré, ça reste l’œuf en chocolat. Et ce qui est génial cette année, c’est que le club en propose pour Pâques, histoire de faire des sous qu’on a bien besoin. Moi, j’en ai commandé 50 sachets. Pas pour manger tout, hein, quand même, je suis pas zinzin. Mais ça fait un chouette petit cadeau de Pâques et je compte en offrir autour de moi. Et puis surtout, je vais en vendre au bureau. C’est fastoche à vendre, beaucoup plus que des billets de tombola qui n’offrent que l’espoir de gagner un truc. Là, tu proposes quelque chose de bien concret et je sais que mes gourmands collègues seront ravis d’aider les finances du club tout en se régalant.

Je compte sur vous pour faire pareil que moi et pour que l’Opération Œufs de Pâques de Kâ soit un mégasuccès et rapporte plein de sous au club !

Bill

Formulaire de commande et infos ici :
Opération Oeufs de Pâques

 

Partage à Bocholt

Handbal Achilles Bocholt – HC Kraainem : 25-25

Samedi 29 février 2020

Deuxième déplacement pour les Blue Bears, qui affrontaient ce samedi les Limbourgeois de Bocholt, qui n’avaient encore engrangé qu’un seul point en cinq rencontres.

Kraainem débute la partie au ballon et marque dès sa première attaque. Les Limbourgeois répliquent mais Yoan Buthod-Garçon repousse le penalty qu’ils obtiennent sur l’action suivante et à la 6e, le HCK mène 1-3. Bocholt égalise à 3-3 et les deux équipes marquent des doublés tour à tour jusqu’à 7-7 (17e). Kraainem passe alors à +3 grâce à un arrêt de son gardien (7-10 à la 21e) mais Bocholt égalise encore à 11-11 (25e). Les Kraainemois insistent et font à nouveau 0-3 pour mener 11-14 à la 28e. Bocholt réduit l’écart sur le buzzer, avec un septième but de son redoutable demi-centre Michiel Lamers et à la mi-temps, le marquoir affiche 14-16.

Au retour des vestiaires, les Kraainemois sont nettement moins efficaces, tant en attaque qu’en défense, et Bocholt reprend rapidement les commandes à 19-17 (5e). Yoan Buthod-Garçon, qui a repris place devant les filets bruxellois, réalise alors trois arrêts consécutifs qui permettent au HCK d’égaliser puis de reprendre la tête à 19-20 (9e). Malgré leur excellent gardien (17 arrêts pour 20 buts encaissés, soit un ratio de 46%), les Kraainemois ne parviennent pas à creuser l’écart et semblent même émoussés physiquement. Bocholt repasse devant à 23-22 (22e) mais Nathan De Baets égalise sur penalty et Maxime Kerhousse redonne l’avantage au HCK (23-24 à la 25e). Dans la dernière minute, Cédric Buyssens fait 24-25 et Bocholt passe à l’attaque à sept pour égaliser à 25-25. Le gardien limbourgeois détourne le dernier tir bruxellois à quelques secondes de la fin de la partie et sur la contre-attaque qui suit, les locaux n’ont plus le temps d’ajuster leur tir et ratent le but de la victoire. Score final 25-25.

Point perdu ou point gagné ? Au vu du déroulé du match, aucune des deux équipes n’aurait volé la victoire ni mérité la défaite et c’est plutôt Kraainem qui fait une bonne affaire en remportant la moitié de l’enjeu en déplacement.

Avec la victoire du Brussels à Saint-Trond, le HC Kraainem est désormais seul en tête (11 pts), suivi par les Trudonnaires (9 pts). Le Brussels est à 7 pts et Bocholt ferme la marche avec 5 pts.

Prochain rendez-vous au Kinetix Stadium, le 7 mars à 19h pour un match crucial face au Brussels. Venez nombreux pour soutenir les Blue Bears dans leur course au maintien !

L’équipe et les buts du match :

Zakaria Amarir
Basile Baudain (1 but)
Cédric Buyssens (7 buts)
Nathan De Baets (7 buts, dont 1 penalty)
Tanguy Delpire
Gaëtan Forment (5 buts)
Simon Joufflineau
Maxime Kerhousse (4 buts)
Nathan Lozet
Julien Moulis (1 but)
Yoan Buthod-Garçon (GB, 55′)
Simon De Baets (GB, 5′)

Opération Oeufs de Pâques

Les fêtes de Pâques approchent et cette année, le club vous propose de délicieux œufs en chocolat de chez Valentino, artisan chocolatier belge

Proposez nos œufs aux membres de votre famille, à vos amis, vos voisins et vos collègues, remplissez votre bon de commande, et remettez-le, avec l’argent, dans une enveloppe (indiquez dessus votre nom et votre équipe)

Remettez votre commande à Carole (maman de Alen et Haris)

Vous pouvez aussi envoyer votre commande par mail à k_veithen@hotmail.com et payer sur le
compte du club BE90 9796 5558 6932 en indiquant en communication “Œufs de Pâques + Nom et Equipe du joueur”

Les sachets sont composés d’un mélange de chocolat blanc, au lait et noir, goût praliné (175g)

Prix du sachet : 5 €

La vente se clôture le 16 mars 2020, les œufs seront distribués la semaine suivante

Si vous avez des questions : k_veithen@hotmail.com

Soyez gourmands !        Soyez généreux !        Soyez convaincants !
Le club a besoin de vous pour manger, offrir et vendre
un maximum de ces délicieux œufs !

Cliquez ici pour le bon de commande
-> Opération Oeufs de Pâques

 

U18 : LES YEUX DÉJÀ TOURNÉS VERS LE MOIS DE MARS

HC Kraainem – SHC Mont-sur-Marchienne : 28-16

Dimanche 23 février 2020

Huitième rencontre de la saison pour les Cadets du HC Kraainem qui recevaient ce dimanche leurs amis de Mont-sur-Marchienne, pour une confrontation au goût de revanche après le nul concédé à l’aller en octobre (27-27).

Une entame de match à sens unique permet à Kraainem de mener très rapidement 5-0. Les joueurs sont attentifs, concentrés et efficaces. L’observateur neutre n’aura même pas remarqué que le coach bruxellois n’aligne que cinq de ses titulaires et que ce sont trois Minimes (U16) qui viennent compléter l’effectif. L’attaque kraainemoise, emmenée par Mihajlo, Tanguy et Wallis, est survoltée et a soif de buts. La défense, avec Konstantinos, se montre solide et solidaire de son gardien Alessio, et constitue un rempart difficilement franchissable. Les Hennuyers sont en manque de réussite et le HCK, avec une attaque aussi explosive, compte une confortable avance de 11 buts à la mi-temps (15-6).

Au retour des vestiaires, les Bruxellois semblent moins appliqués, tandis que les visiteurs, piqués au vif, jettent toutes leurs forces dans la bataille. Heureusement, encouragés par de nombreux supporters, les Kraainemois se ressaisissent très vite et font bloc. Les trois U16 Gibril, Iasonas et Luis assurent en défense et dans cette composition inédite et performante, les Cadets du HCK contrôlent la partie qui se termine sur le score sans appel de 28-16.

Les jeunes Blue Bears engrangent ainsi leur 5e victoire et occupent la deuxième place du championnat, à égalité avec le HC Visé. Ils confirment également leur titre provisoire de meilleure défense, avec une moyenne de 19 buts encaissés par match.

Rendez-vous en mars, avec pas moins de quatre rencontres : à domicile contre Waterloo le 7 mars et Sprimont le 29 mars et en déplacement à Flémalle le 1er mars* et à Visé le 22 mars.

Notez les dates dans vos agendas, et venez les soutenir en nombre !

* le match a été reporté entretemps

L’Album des Stars de demain

Nos cinq équipes jeunes sont dans l’Album des Stars de demain (DH Les Sports, vendredi 21 février 2020)