Partage à Bocholt

Handbal Achilles Bocholt – HC Kraainem : 25-25

Samedi 29 février 2020

Deuxième déplacement pour les Blue Bears, qui affrontaient ce samedi les Limbourgeois de Bocholt, qui n’avaient encore engrangé qu’un seul point en cinq rencontres.

Kraainem débute la partie au ballon et marque dès sa première attaque. Les Limbourgeois répliquent mais Yoan Buthod-Garçon repousse le penalty qu’ils obtiennent sur l’action suivante et à la 6e, le HCK mène 1-3. Bocholt égalise à 3-3 et les deux équipes marquent des doublés tour à tour jusqu’à 7-7 (17e). Kraainem passe alors à +3 grâce à un arrêt de son gardien (7-10 à la 21e) mais Bocholt égalise encore à 11-11 (25e). Les Kraainemois insistent et font à nouveau 0-3 pour mener 11-14 à la 28e. Bocholt réduit l’écart sur le buzzer, avec un septième but de son redoutable demi-centre Michiel Lamers et à la mi-temps, le marquoir affiche 14-16.

Au retour des vestiaires, les Kraainemois sont nettement moins efficaces, tant en attaque qu’en défense, et Bocholt reprend rapidement les commandes à 19-17 (5e). Yoan Buthod-Garçon, qui a repris place devant les filets bruxellois, réalise alors trois arrêts consécutifs qui permettent au HCK d’égaliser puis de reprendre la tête à 19-20 (9e). Malgré leur excellent gardien (17 arrêts pour 20 buts encaissés, soit un ratio de 46%), les Kraainemois ne parviennent pas à creuser l’écart et semblent même émoussés physiquement. Bocholt repasse devant à 23-22 (22e) mais Nathan De Baets égalise sur penalty et Maxime Kerhousse redonne l’avantage au HCK (23-24 à la 25e). Dans la dernière minute, Cédric Buyssens fait 24-25 et Bocholt passe à l’attaque à sept pour égaliser à 25-25. Le gardien limbourgeois détourne le dernier tir bruxellois à quelques secondes de la fin de la partie et sur la contre-attaque qui suit, les locaux n’ont plus le temps d’ajuster leur tir et ratent le but de la victoire. Score final 25-25.

Point perdu ou point gagné ? Au vu du déroulé du match, aucune des deux équipes n’aurait volé la victoire ni mérité la défaite et c’est plutôt Kraainem qui fait une bonne affaire en remportant la moitié de l’enjeu en déplacement.

Avec la victoire du Brussels à Saint-Trond, le HC Kraainem est désormais seul en tête (11 pts), suivi par les Trudonnaires (9 pts). Le Brussels est à 7 pts et Bocholt ferme la marche avec 5 pts.

Prochain rendez-vous au Kinetix Stadium, le 7 mars à 19h pour un match crucial face au Brussels. Venez nombreux pour soutenir les Blue Bears dans leur course au maintien !

L’équipe et les buts du match :

Zakaria Amarir
Basile Baudain (1 but)
Cédric Buyssens (7 buts)
Nathan De Baets (7 buts, dont 1 penalty)
Tanguy Delpire
Gaëtan Forment (5 buts)
Simon Joufflineau
Maxime Kerhousse (4 buts)
Nathan Lozet
Julien Moulis (1 but)
Yoan Buthod-Garçon (GB, 55′)
Simon De Baets (GB, 5′)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *