Samedi 13 février 2016
Dernier déplacement de la première phase pour le HC Kraainem qui se rendait ce samedi au HBCCR.
Ransart débute le match avec le ballon mais après trois pertes de balles, deux tirs sur le gardien et une faute technique, c’est déjà 1-5 à la 6e, dont quatre buts de Simon Joufflineau, magistral tant à l’aile gauche qu’en contre-attaque. Les locaux réalisent quelques belles combinaisons mais ne réussissent à ajuster ni leurs tirs, ni leurs passes (2-8 à la 10e, 3-9 à la 10e). Le HCK rate alors deux passes consécutives et permet à Ransart de revenir à 6-9 (12e). Le répit est de courte durée pour les visités, puisque Maxime Riche, à l’aile droite, aligne trois buts consécutifs (7-12 à la 19e). La défense kraainemoise est moins efficace en fin de mi-temps et l’écart ne se creuse plus. C’est 14-19 à la pause.
En début de 2e mi-temps, le HCK est moins précis dans ses tirs et ses passes et malgré trois buts du pivot, bien servi par ses équipiers, laisse revenir Ransart à 18-22 (9e). Le coach de Kraainem demande alors un temps mort. Au retour sur le parquet, les Kraainemois offrent un tout autre visage et alignent neuf buts en 8 minutes tandis que leur gardien fait plusieurs arrêts décisifs. C’est 18-31 à la 17e. A la 20e (20-33), le jeune Matzken est malheureusement victime de la chute d’un adversaire et doit quitter le terrain. Les Kraainemois parviennent cependant à rester concentrés et inscrivent encore un 0-4 (20-37 à la 26e). Score final : 22-37.
C’est le dernier match qui déterminera le premier du classement final. Soyez tous au rendez-vous samedi prochain, 20 février, pour la rencontre au sommet, un Kraainem-Amay qui promet d’être explosif !
Cédric Buyssens (8 buts)
Simon David
Nathan De Baets (2 buts)
Gaëtan Forment (6 buts)
Antoine Hap
Simon Joufflineau (11 buts)
Torben Matzken (4 buts)
Maxime Riche (6 buts)
Sébastien Vandenbussche
Simon De Baets (GB, 30′)
Arnaud Derie (GB, 30′)