Renaissance Montegnée – HC Kraainem : 24-28 (11-11)

2 décembre 2013

C’est par un match au sommet que Kraainem débutait le week-end dernier le deuxième tour du championnat 2013-2014 en se rendant à la Renaissance Montegnée, son dauphin au classement de la Division 1 LFH, ayant rendu une note quasi identique à celle des kraainemois lors du premier tour (1 défaite et 2 nuls contre 1 défaite et un nul pour les kraainemois).

Si le début de match laisse entrevoir une victoire aisée des kraainemois, très solidaire en défense, trouvant de nombreuses solutions en attaque grâce à un jeu très varié distillé par Nathan De Baets et ses coéquipiers et menant 1-6 ! à la 13e minute (sans compter que les kraainemois ont raté plusieurs occasions franches), il n’en sera rien. Montegnée revient dans la partie après un temps mort demandé par son coach : 6-6 à la 18e. Les kraainemois accusent le coup et Montegnée mène ensuite 10-8 à la 25e. Simon De Baets, bien rentré au jeu entre les perches, limite les dégâts et Kraainem revient à 11-11 avant la mi-temps grâce à Gaëtan Forment, Philippe Willemyns et Antoine Hap.

En deuxième mi-temps, c’est Montegnée qui prend le dessus et mène 13-11 à la 3e. Simon Joufflineau, Gaëtan Forment et Antoine Hap font 13-14 à la 7e. Il faut dire aussi que Montegnée a tiré 3 fois hors cadre. Il n’empêche, Montegnée revient à 14-14. Kraainem distance à nouveau Montegnée, grâce notamment aux 2 pénalties rondement transformés par Baptiste Duchatel. Le score indique 15-17 à la 14e. Kraainem n’est cependant pas pleinement efficace et ne profite pas tout à fait des sanctions disciplinaires données à l’encontre de Montegnée pour des fautes ‘stupides’ (tirage de maillots par l’arrière en contre-attaque, rouspétances), sans compter quelques fautes surréalistes presque dignes de Mike Tyson …

Bref, face à cette situation, Kraainem accuse un peu le coup. Montegnée ne parvient cependant pas à faire la différence et mène que d’une petite unité (19-18 à la 18e). Kraainem reprend l’ascendant avec différents artilleurs : Antoine Hap dans un grand jour, comme on aime le voir jouer ; Sébastien Vandenbussche, inscrivant encore 2 buts dont il a le secret ; et Gaëtan Forment, avec le dynamisme qu’on lui connait ! A la 22e, c’est 22-23. Kraainem prend ensuite 3 buts d’avance 22-25 à la 25e. Montegnée revient à 23-25, il reste 4 minutes à jouer. Kraainem s’est bien repris et défend à nouveau de manière efficace. Et le dernier rempart joue son rôle également. Ce n’est qu’à la 29e minute que Kraainem reprend 3 buts d’avance : 23-26. Il reste moins de 2 minutes à jouer, la victoire se rapproche, d’autant que Kraainem enfile encore 2 buts face à un adversaire qui subit la défaite : 23-28 à moins de 45 secondes du terme. La victoire est là et se conclut finalement sur le score de 24-28, Montegnée ayant converti sa dernière action du match.

Voilà une belle victoire kraainemoise, collective, au caractère. Voilà qui laisse augurer d’une bonne suite de saison !

Prochain rendez-vous : samedi 7 décembre 2013 à Kraainem pour le match contre Jemeppe.

 

 

DEVILLERS Serge

2

x

DUCHATEL Baptiste

2

FIDLER Alexandre

0

JOUFFLINEAU Simon

4

x

VANDENBUSSCHE Sebastien

3

LAFFINEUR Jonathan

0

x

WILLEMYNS Philippe

3

1

DE BAETS Nathan

1

HAP Antoine

7

FORMENT Gaëtan

6

DE BAETS Simon

GB (30’)

PEREAU Sébastien

GB (30’)