EHC Tournai (R) – HC Kraainem : 14-20
Dimanche 2 octobre 2016
L’Equipe 2 du HC Kraainem se rendait ce dimanche à Tournai, avec une équipe motivée et quasi complète. Cette rencontre était l’occasion idéale pour bien préparer le match qui l’opposera samedi prochain au HBCCR (Ransart), leader de la Promotion Brabant-Hainaut.
Après un début équilibré (3-3 à la 16e), les Kraainemois ne trouvent brusquement plus de solution en attaque. Heureusement, la défense tient bon et le marquoir affiche encore 9-6 à la mi-temps. La pause vient bien à point pour remotiver les troupes.
En deuxième mi-temps, les Kraainemois sont plus motivés mais toujours assez brouillons et le score évolue peu (12-8 à la 14e). A ce moment de la partie, les officiels de table font remarquer, à juste titre, que les huit buts du HCK ont été inscrits par 8 joueurs différents. Dans le 2e quart d’heure, Sébastien Vandenbussche, venu renforcer l’Equipe 2, fait parler la poudre et inscrit 5 buts. La confiance passe dans le camp bruxellois et grâce à une solide défense, bien aidée par le gardien, la rencontre change totalement de physionomie et le HC Kraainem fait 0-10. Avec un marquoir à 12-18 à moins de 5 minutes de la fin, la messe est dite et c’est une équipe retrouvée qui contrôle la fin de la partie. Score final 14-20.
En résumé, un très bon match en défense et un bon quart d’heure en attaque. Contre Ransart la semaine prochaine, les Kraainemois devront être tout aussi solidaires en défense mais bien plus efficaces à la finition.
L’équipe et les buts du match :
François Aubrée (2 buts)
Hugo Becker (1 but)
Louis Delpire
Romain Duvillier (1 but)
Julien Evrard (2 buts)
Nicolas Keukeleire (1 but)
Quentin Lorea
Nathan Lozet (3 buts)
Thibault Olbrechts (3 buts)
Romain Turco (1 but)
Sébastien Vandenbussche (6 buts)
Christophe Mormal (GB)
Thomas Van Laethem (GB)