U18 : LES YEUX DÉJÀ TOURNÉS VERS LE MOIS DE MARS

HC Kraainem – SHC Mont-sur-Marchienne : 28-16

Dimanche 23 février 2020

Huitième rencontre de la saison pour les Cadets du HC Kraainem qui recevaient ce dimanche leurs amis de Mont-sur-Marchienne, pour une confrontation au goût de revanche après le nul concédé à l’aller en octobre (27-27).

Une entame de match à sens unique permet à Kraainem de mener très rapidement 5-0. Les joueurs sont attentifs, concentrés et efficaces. L’observateur neutre n’aura même pas remarqué que le coach bruxellois n’aligne que cinq de ses titulaires et que ce sont trois Minimes (U16) qui viennent compléter l’effectif. L’attaque kraainemoise, emmenée par Mihajlo, Tanguy et Wallis, est survoltée et a soif de buts. La défense, avec Konstantinos, se montre solide et solidaire de son gardien Alessio, et constitue un rempart difficilement franchissable. Les Hennuyers sont en manque de réussite et le HCK, avec une attaque aussi explosive, compte une confortable avance de 11 buts à la mi-temps (15-6).

Au retour des vestiaires, les Bruxellois semblent moins appliqués, tandis que les visiteurs, piqués au vif, jettent toutes leurs forces dans la bataille. Heureusement, encouragés par de nombreux supporters, les Kraainemois se ressaisissent très vite et font bloc. Les trois U16 Gibril, Iasonas et Luis assurent en défense et dans cette composition inédite et performante, les Cadets du HCK contrôlent la partie qui se termine sur le score sans appel de 28-16.

Les jeunes Blue Bears engrangent ainsi leur 5e victoire et occupent la deuxième place du championnat, à égalité avec le HC Visé. Ils confirment également leur titre provisoire de meilleure défense, avec une moyenne de 19 buts encaissés par match.

Rendez-vous en mars, avec pas moins de quatre rencontres : à domicile contre Waterloo le 7 mars et Sprimont le 29 mars et en déplacement à Flémalle le 1er mars* et à Visé le 22 mars.

Notez les dates dans vos agendas, et venez les soutenir en nombre !

* le match a été reporté entretemps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *