L’Equipe 1 renoue avec la victoire !

20 mars 2017

Visé-HCK

HC Visé BM – HC Kraainem : 23-33

Samedi 18 mars 2017

Dernier déplacement de la saison pour le HC Kraainem, qui se rendait ce samedi à Visé avec la ferme intention de faire oublier le match nul en championnat et les deux défaites enregistrées lors des deux premières rencontres des playoffs.

La partie débute cependant fort mal pour les visiteurs, qui trouvent très difficilement le chemin des filets pendant le premier quart d’heure. La défense est bien en place mais l’attaque manque d’inspiration, de précision et de réussite. Tirs non cadrés, tirs arrêtés par le gardien et mauvaises passes se succèdent et à la 15e, les Kraainemois sont menés 8-2. Sur deux belles actions individuelles de Simon Joufflineau et Nathan De Baets, les Bruxellois réduisent alors l’écart à 8-4 (17e). Ils semblent enfin être entrés dans leur rencontre et alignent un 0-4, dont trois buts du pivot Guillaume Bartoli (9-8 à la 24e). Quentin Saïki, préposé aux penalties, remet les équipes à égalité 10-10 à la 27e. A la dernière seconde, Visé bénéficie d’un coup franc, très bien tiré, mais qui trouve fort heureusement le poteau. A la mi-temps le marquoir affiche 12-12.

Au retour des vestiaires, c’est sur un nouveau penalty que Quentin Saïki donne l’avance à ses couleurs pour la première fois de la partie (12-13 à la 2e). On constate beaucoup de déchets des deux côtés mais Visé s’en sort mieux que Kraainem et reprend la tête à 16-15 (10e). Au quart d’heure, le HCK se réveille enfin et aligne un 0-6, dont 3 buts de Cédric Buyssens, revenu au jeu. Kraainem mène 17-22, Visé ne reviendra plus. Les locaux ont « perdu » leur handball, accumulent les erreurs individuelles et les tirs sur le gardien kraainemois, tandis que le HCK enchaîne les contre-attaques gagnantes (19-24 à la 22e, 20-26 à la 24e, 21-29 à la 26e). Kraainem termine la rencontre sur un 0-4 (22-33 à la 30e) et Visé inscrit le dernier but de la partie. Score final 23-33.

Une difficile mise en route pour les Kraainemois, qui se sont bien repris et infligent une sévère défaite à leurs adversaires du jour.

Il reste maintenant trois matches à domicile pour le HC Kraainem, le premier contre Waterloo, battu dans ses installations par Jemeppe ce dimanche et donc grand perdant du week-end.

L’équipe et les buts du match :

Zakaria Amarir (5 buts)
Guillaume Bartoli (4 buts)
Basile Baudain
Cédric Buyssens (4 buts)
Mathieu Cologon (3 buts)
Nathan De Baets (3 buts, dont 1 penalty)
Julien Evrard (1 but)
Antoine Hap (4 buts)
Simon Joufflineau (3 buts)
Maxime Riche (1 but)
Quentin Saïki (5 buts sur penalty)
Simon De Baets (GB, 40′)
Arnaud Derie (GB, 20′)