Waterloo ASH – HC Kraainem : 26 – 20 (11-6)

3 mai 2013

Le classique par excellence, WASH – HC Kraainem, s’est déroulé en cette fête du travail.

Le match est ultra important car, comme l’an dernier, chaque points pris en plays-downs vaut une fornute lors du décompte final. Avant la rencontre, Kraainem dispose d’un point d’avance sur Waterloo. Derrière, Atomix revient dans le coup en ayant pris des points contre Waterloo et contre Visé. C’est dire que le match valait son pesant de stress.

Le match commence et est très fermé. Le premier but, waterlootois, tombe dans la 2e minute de jeu. L’égalisation kraainemoise tombe … à la 8e par Serge Devillers ! Les défenses sont hautes et poussent les attaquants à la faute (shoots dans les blocs, pertes de balles). A ce jeu, c’est Kraainem qui sort perdant et subit les contre de Waterloo qui mène 6-1 à la 14e. A ce moment du match, tous les cartons jaunes ont aussi été distribués ! (3 de chaque côté), ce qui démontre que le match est engagé et que les contacts sont nombreux et solides. C’est à nouveau Serge Devillers qui marque pour Kraainem et réduit l’écart à 6-2 à la 15e. Waterloo fait cependant 7-2 et 9-3 à la 22e. Kraainem pousse cependant Waterloo à la faute et revient, grâce à des penalties, à 9-5 à la 25e. Dans les buts, Simon De Baets rentre bien, apporte des couleurs et sort quelques ballons importants. Kraainem n’en profite pas pleinement et ne parvient pas à faire mieux que Waterloo dans les dernières minutes et concède un 11-6 à la mi-temps.

En deuxième mi-temps, Kraainem revient à 12-8 à la 3e avant de retrouver de grosses difficultés à concrétiser : 16-8 à la 7e. L’écart monte même à 9 unités à la 12e : 19-10 et 20-11 à la 14e. Naigel Tavaroli fait ensuite 20-13 à la 17e mais Waterloo reprend ses 9 buts d’avance et mène 22-13 à la 19e. Simon Joufflineau et Baptiste Duchatel redonnent ensuite espoir : 22-16 à la 23e. Le public kraainemois, venu en nombre, donne de la voix mais Kraainem ne parvient pas à revenir davantage et perd Serge Devillers dans l’histoire suite à une blessure au doigt (avec opération à la clé, mardi prochain). Waterloo n’a pas besoin de plus et fait 24-16 à la 25e. Kraainem réduira le score dans la dernière minute pour s’incliner 26-20.

Match qui valait son pesant de stress et cela s’est confirmé : Kraainem a succombé au stress en attaque, a perdu ses moyens, n’a pu trouver la lucidité pour concrétiser ses occasions.

Rien n’est perdu mais rien n’est joué non plus dans ces plays-downs qui rappellent étrangement la situation vécue l’an dernier et un sauvetage in extremis lors de la dernière journée des plays-downs …

 

Joueur

Buts

Carte Jaune

2 min

DEVILLERS Serge

2

DUCHATEL Baptiste

6

x

JOUFFLINEAU Simon

2

x

LECHIEN Alexandre

0

PEREAU Sébastien

GB (30’)

HAYON Alexandre

3

x

MEULDERS Brian

1

TAVAROLI Naigel

4

DE BAETS Nathan

0

DE BAETS Simon

GB (30’)

HAP Antoine

0

FORMENT Gaëtan

1

DE NIL Ken

1

1

WILLEMYNS Philippe

0